Le sac seau
- Laura Melin
- 7 avr. 2020
- 1 min de lecture
Exit les pochettes, les sacs ronds, les cabas, le sac seau fait son grand retour comme tendance maroquinerie du moment. Zoom sur cet accessoire au sommet.

Revenons, un peu, sur son histoire. Il est d'abord conçu par la maison Louis Vuitton, pour porter des bouteilles de champagne. C'est par la suite, la maison Lancel qui décide de mettre au goût du jour ce petit sac, avec le modèle que nous lui connaissons aujourd'hui. En 1987, la marque sort son modèle Elsa, qui va rester culte jusqu'aux années 90, avant de retomber dans l'oubli. Jusqu'à ce jour, avec des modèles qui se déclinent désormais à l'infini.
"Coloré, frangé, clouté, matelassé, en cuir ou en daim, le sac seau se décline au gré des tendances et des envies."
Désormais très classique dans certaines maisons, il est tout de même beaucoup détourné chez les plus créatifs. On le retrouve en maille façon panier chez certains, mais aussi perlés chez d'autres. Les anses, elles aussi, se refont une petite beauté, avec des déclinaisons tout aussi originales les unes que les autres : imprimé écailles, foulard en soie, bambou, remplace le traditionnel cuir.
Commentaires