Connaitre son corps
- Laura Melin
- 20 mai 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 déc. 2020
Comment trouver votre morphologie et à quoi cela vas vous servir de la connaitre. Tous les trucs et astuces pour aimer votre corps et lui faire savoir !

Commençons par le moins intéressant dirions-nous, sa définition. Que peut bien vouloir dire ce therme que l'on entend partout ces dernières années ? Qu'est-ce que la morphologie, exactement ?
"C'est l'étude de la forme et de la structure externe des êtres vivants. Elle se distingue ainsi à l'origine de l'anatomie, qui s'intéresse à la structure interne."
Très barbare tous ça, comme définition n'est-ce pas ? Mais, nous, nous allons aborder ça sous un angle plus doux, pour que vous puissiez mieux comprendre et vous comprendre.
DECOUVRIR QUELLE EST VOTRE MORPHOLOGIE !
En quoi est-il si important de connaître sa morphologie ?
Eh bien, en la comprenant, vous saurez quels vêtements vous mettent en valeur et cachent vos petits complexes ou "défauts". Bien sûr, rien ne vous oblige à suivre ces conseils à la lettre, ils vous aident seulement à vous sentir bien moralement et physiquement.
En premier lieu, il faut savoir qu'il existe 6 types de morphologie : X, O, V, A, H et 8. Pour savoir à quel type de morphologie vous appartenez, c'est très simple, il suffit de vous regarder dans un miroir et de noter quelles sont les parties de votre corps qui sont les plus larges, ou les plus minces : vos hanches, vos épaules, votre taille. Pas la peine de tricher ou d'exagérer vos, car avoir un petit ventre ne changera pas votre morphologie !
LES TYPES DE MORPHOLOGIES

FOCUS SUR LES MORPHOLOGIES
1/ la morphologie H ou rectangle

La femme en H a une silhouette très droite. Les épaules, la taille et les hanches sont dans le même alignement.
Objectif : Mettez l'accent sur les épaules et étoffez les hanches tout en créant une illusion de taille marquée.
2/ La morphologie en V ou triangle inversé

La carrure en V ou morphologie en triangle inversé est caractérisée par des épaules plus larges que les hanches. La taille est peu ou pas marquée et le bassin est étroit.
Objectif : Mettez l'accent sur le bas de votre corps qui est plus petit que le haut. Misez sur votre taille.
3/ La morphologie en 8 ou en X ou en sablier

Ces morphologies sont presque identiques, à la simple différence que la silhouette en 8 est, généralement, plus pulpeuse.
Le corps de la morphologie en 8, est bien proportionné car les épaules et les hanches sont dans le même alignement avec la taille marquée.
Objectif : Suivez naturellement les courbes de votre corps.
La femme en X, elle aussi, a épaules et les hanches dans le même alignement et la taille marquée. Cette silhouette est harmonieuse et équilibrée !
Objectif : Etoffez votre silhouette et mettez l'accent sur votre taille fine. Vous pouvez tout porter.
4/ La morphologie en O ou ovale

Une femme en O est une femme pulpeuse. Les épaules de cette silhouette sont souvent arrondies et vous avez un peu de ventre et une poitrine généreuse.
Objectif : Portez des tenues équilibrées au niveau des couleurs, motifs et accessoires. Marquez les épaules pour avoir une taille mise en avant.
5/ La morphologie en A ou en triangle

La morphologie en A ou en triangle est la silhouette la plus répandue chez les femmes. Les hanches sont plus larges que les épaules et la taille peut être marquée ou non.
Objetif : Mettez l'accent sur le haut de votre corps.
Commentaires